Pour un séminaire à la montagne, difficile de trouver mieux que des stations hivernales ! Les Vosges offrent le nécessaire. Plus d’une dizaine de stations de ski alpin et nordique sont présentes. Si vous n’aimez pas ce genre d’activités (snowboard, raquettes, ski de fond etc.), le département et ses forêts permettent de pratiquer la randonnée. Le massif des Vosges offre une nature sauvage et préservée, n’ayant rien à voir avec les paysages des Pyrénées et des Alpes. Ici, le calme, l’authenticité et le côté familial sont mis en avant.
Cette route, présente entre Sainte-Marie aux Mines et Cernay, se faufile entre les sapins et vous amène aux crêtes du massif des Vosges. Fermes, chalets, villages charmants et paysages de rêve vous attendent. Le point de vue via la ligne bleue des Vosges est incroyable. Vos collaborateurs et salariés apprécieront forcément. Entre les terres de l’Alsace et de la Lorraine, tout en haut du Hohneck, une promenade sur les hautes-chaumes s’offre à vous. Nous vous recommandons d’effectuer une halte dans une ferme-auberge.
La station, surnommée la Perle des Vosges, offre des paysages incroyables. Son lac, plus grand lac naturel du département, est présent à 666 mètres d’altitude. Pour un séminaire, c’est un lieu idéal puisqu’il offre bon nombre d’activités nautiques. Si vous préférez le cyclisme, tentez l’aventure avec le col de Grosse Pierre, présent à 954 mètres d’altitude. Ne loupez pas la piste de montée impossible au Moutier des Fées. Si vous et vos invités souhaitez tester quelque chose d’inédit, osez l’aventure du ski de fond. Vous pourrez utiliser le pont positionné au-dessus de la route aux prémices de la descente en direction de La Bresse.
Réputée pour ses pistes de ski, cette station (la plus importante avec Gérardmer) offre trois domaines alpins munis de 310 canons à neige, 46 pistes, un snowpark ainsi qu’un stade de slalom. L’éclairage de son domaine skiable, le plus grand du continent européen, offre la possibilité de pratiquer le ski en aurore et en nocturne. Profitez de la cinquantaine de kilomètres de pistes offerts, des espaces ludiques, du lieu dédié au biathlon et de la quarantaine de kilomètres d’itinéraires balisés destinés à la raquette. Vous avez le choix à la Bresse !
Ville sportive, une multitude d’évènements sportifs se tiennent dans cette commune tels que les Coupes du Monde de ski de fond, de surf, de VTT, de parapente, les Championnats du monde de trial moto ou plus atypique, ceux de pêche à la mouche. Autre attrait des lieux pour la tenue d’un séminaire : les lacs d’altitude. Les plus connus sont les suivants : Lispach, Corbeaux, Lande et Blanchemer. De multiples forêts représentent un véritable paradis pour les randonneurs. Vous en prendrez plein la vue !
À part une nature sauvage exceptionnelle et une multitude d’activités outdoor à pratiquer, le département offre un patrimoine unique pour vos vacances dans les Hautes-Vosges. Nous vous recommandons de visiter le vieux site minier des Hautes-Mynes du Thillot. Munis d’un casque et d’une frontale, découvrez une mine de cuivre et apprenez-en plus sur la profession de mineur du 17ème siècle. Envisagez des habits chauds et des chaussures de marche.
À une dizaine de kilomètres du site minier, une virée culturelle dans la magnifique vallée de la Haute-Moselle jusqu’à Bussang (présent aux pieds des Ballons, à la source de la Moselle) s’offre à vous. Tentez la visite légendaire du Théâtre du Peuple, grand vaisseau de bois. Cet imposant édifice est un monument historique. Sa spécificité est l’ouverture de sa scène sur la forêt. Il a été conçu en 1895 par Maurice Pottecher.
Vosges Archives is proudly powered by WordPress