Dans ce département de moyenne montagne, la flore est riche et offre des forêts profondes. Ballons, cols, prairies, cours d’eau, lacs et paysages authentiques vous attendent.
Pour votre hébergement, pourquoi ne pas essayer l’échange de maison ? Cette méthode représente l’option parfaite vous offrant la possibilité d’effectuer des économies conséquentes et de posséder une habitation toute équipée vous étant destinée. Ainsi, vous pourrez vivre comme un vrai Vosgien !
Épinal, la préfecture, possède le nécessaire en hôtels. Il s’agit de la plus grande ville du département et logiquement il y a le choix. Voici quelques noms qui devraient vous convenir : Premiere Classe Epinal, Mercure Epinal Centre 4 étoiles, Kyriad Direct Épinal deux étoiles, Campanile Epinal Centre – Gare trois étoiles.
Les trois meilleurs établissements de la ville sont Les hôtels Logis Hôtel Atrium Epinal, Best Western Plus La Fayette Hotel et SPA et Hôtel La Basilique sont populaires à Épinal. Que vous aimez les hôtels à plusieurs étoiles ou un lieu plus intimiste, vous avez le choix.
Si votre séjour se passe à Saint-Dié-des-Vosges, optez pour le Globe. Si vous désirez quelque chose de plus haut de gamme, tentez le Logis Hôtel le Régal. Pour Vittel, les établissements se démarquant sont l’Hôtel Mercure Vittel, Logis Hôtel l’Orée du Bois et le Best Western Plus Lafayette Hôtel et Spa.
Si vous souhaitez passer un séjour en amoureux inoubliable, tournez-vous vers les chambres d’hôtes. Il existe de multiples établissements de ce genre dans le pays. Optez pour des locations à la station hivernale la Bresse ou à Gérardmer ! Les maisons d’hôtes ne manquent pas dans le département.
En comparaison à un hôtel, vous bénéficierez d’un plus grand calme et d’un séjour plus intimiste. Nous vous recommandons de tenter l’expérience La Colline aux Loups. D’autres lieux se démarquent : le château de Failloux, la maison bleue « La Charade », couleurs Bois et Spa, domaine des Graminées, la Ferme de Jean et le Faing du Bray.
Plus de 6300 emplacements plein air et 80 campings sont présents dans le département. Présents en bord de forêt ou au bord de l’eau, ces établissements sont à ciel ouvert durant la saison estivale comme hivernale. Il y a un grand choix par rapport à ces lieux : tente, caravane, mobile-home et chalets.
Loin du bruit des agglomérations, le 88 et ses campings offrent tout ce qu’il faut : piscines chauffées, restaurants, laveries et mini-clubs destinés aux enfants.
Voici quelques campings du département qui vous conviendront : Au Clos de la Chaume Sites et Paysages (basé à Corcieux), Vosges « Camping du Mettey » (à Vagney), À l’Eau Vive (à Xonrupt-Longemer), Domaine De Longemer (toujours à Xonrupt-Longemer) et les Granges Bas (implanté à Gérardmer).
Avez-vous pensé aux hébergements collectifs ? Auberges de jeunesse, centres de vacances, villages vacances ou gîtes de groupe. Tentez l’aventure avec une nuit atypique dans un refuge de montagne à la suite d’une balade pédestre dans les Vosges. Ces structures peuvent accueillir des familles entières et des séminaires. Moutier des fées, chalet refuge du Hangochet, Halte des sources, village de vacances la Bolle, Domaine du Haut des Bluches : voici des lieux de ce type qui vous conviendront.
Ce type d’hébergement est de plus en plus populaire. L’originalité est de mise. Une bulle transparente, une cabane perchée en hauteur, une yourte mongole ou un tipi indien : voici des options atypiques et dépaysantes. Testez l’établissement Cabane dans les arbres Nids des Vosges, la clairière aux cabanes, la colline aux Loups et la ferme des prés en bulles.
Cet établissement offre un séjour lodge haut de gamme. Un restaurant gastronomique est présent. Une multitude d’activités sont possibles.
Baies vitrées imposantes, plafonds en verre et lignes pures vous attendent. Les lodges intègrent une magnifique ossature en bois. Le lieu est situé dans le Parc naturel des Vosges. À une petite heure de la capitale de l’Alsace Strasbourg, vous serez dépaysé par cet écrin de verdure. Profitez d’un mobilier noble et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux.
Pour aller encore plus loin, un télescope est proposé sur la terrasse dotée d’un bain de Patagonie. Il s’agit d’un spa d’extérieur en bois de cyprès fabriqué à la façon des tonneaux de bois. On y met un poêle à bois sous-marin à l’intérieur. Sa fonction est simple : chauffer l’eau à 37-40 degrés (il y a également une variante à chauffage à gaz pour un usage en intérieur).
Vosges Archives is proudly powered by WordPress